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Marketing - Vente

Audit marketing stratégique - EG026
Objectifs :
A. Voir plus...

Data et marketing - EG108
Objectifs :
Comprendre les enjeux et les impacts du data marketing
Appréhender les méthodes, démarches et outils au service d'une stratégie de marketing innovant
Améliorer les performances des stratégies marketing. Voir plus...

Développer des solutions innovantes pour satisfaire son client - EG022
Objectifs :
Acquérir la démarche d’innovation
S’approprier les outils du marketing pour créer de nouvelles idées
Savoir définir de nouvelles stratégies commerciales. Voir plus...

Développer le marketing digital - EG024
Objectifs :
Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing
Intégrer les leviers d'une stratégie de référencement
Connaître le panorama des réseaux soicaux pour développer sa présence. Voir plus...

Développer une stratégie marketing - EG023
Objectifs :
Réaliser un diagnostic stratégique de l'entreprise
Analyser et évaluer l'environnement concurrentiel
Cibler les cibles potentielles. Voir plus...

Digital Brand Content - EG174
Objectifs :
Appréhender les caractéristiques du Brand Content
Elaborer une stratégie de contenu de marque
Inclure le Digital Band Content dans une stratégie d'inbound marketing. Voir plus...

Droit du marketing digital - EG104
Objectifs :
Identifier les règles applicables au marketing digital
Sécuriser juridiquement la stratégie
Sécuriser les opérations de marketing en ligne. Voir plus...

E-marketing - EG102
Objectifs :
Saisir les enjeux et les avantages du e-marketing
Identifier les élèments clés d'une stratégie de e-business
Elaborer une stratégie e-marketing pertinente
. Voir plus...

Gérer efficacement la prospection - EG013
Objectifs :
Acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone auprès des prospects qualifiés ou non
Etablir un plan de prospection efficace et professionnel en maîtrisant les bonnes pratiques de la téléprospection
Maîtriser la réfutation des objections et son argumentation, renforcer son assertivité au téléphone par des outils simples.
Voir plus...

Gérer l'insatisfaction client - EG021
Objectifs :
Maîtriser les méthodes pour répondre efficacement aux réclamations d'un client
Développer ses compétences relationnelles pour transformer l'insatisfaction du client en opportunité de fidélisation
Adopter une attitude professionnelle en toutes circonstances. Voir plus...

Le marketing distributeur - EG070
Objectifs :
Connaître et analyser la stratégie d'achat du distributeur
Analyser le merchandising
Concevoir des actions de trade marketing en fonction des objectifs. Voir plus...

Marketing client - EG017
Objectifs :
Intégrer les facettes du marketing stratégique client
Approfondir sa connaissance client pour renforcer et se différencier
Optimiser sa gestion de la relation client. Voir plus...

Marketing en B to B - EG090
Objectifs :
Appréhender les principes fondamentaux du marketing B to B
S'approprier l'ensembles des outils du marketing B to B
Développer les réflexes marketing applicables à chaque étapes de la démarche B to B
. Voir plus...

Marketing innovant et digital - EG018
Objectifs :
Acquérir une vue d'ensemble pour créer une solide base digitale
Connaître les moyens de communication digitale pour promouvoir l'offre produits
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions. Voir plus...

Marketing opérationnel - EG037
Objectifs :
Elaborer un programme d'action approprié en termes de produit, prix, distribution et communication
Mettre en place une réelle stratégie de développement de l'entreprise
Analyser les risques et la vulnérabilité. Voir plus...

Optimiser les référencements - EG177
Objectifs :
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Définir une stratégie de référencement naturel
Développer et mesurer sa notoriété. Voir plus...

Prévision des ventes - EG044
Objectifs :
Connaître les principales méthodes de prévision des ventes
Extrapoler un historique et gérer la saisonnalité dans les prévisions
Evaluer le niveau de fiabilité des prévisions. Voir plus...

Qualifier son fichier de prospection - EG012
Objectifs :
Créer un fichier prospects
Qualifier ses prospects
Organiser sa prospection. Voir plus...

Réaliser des études de marché - EG025
Objectifs :
Préparer ses études pour identifier les informations utiles
Développer ses études avec la méthodologie adaptée pour garantir la qualité des informations obtenues
Interpréter ses résultats et les analyser pour en tirer des conclusions utiles. Voir plus...

Recherche marketing - EG179
Objectifs :
Etre capable de concevoir un baromètre d'analyse des comportemants d'achat et les mettre en place dans l'organisation marketing
Maîtriser les techniques d'études, savoir interpréter les résultats
Savoir rédiger une synthése de l'étude. Voir plus...

Stratégie de marque - EG176
Objectifs :
Elaborer une stratégie de contenu de marque
Choisir les médias sociaux en fonction des cibles
Evaluer la stratégie. Voir plus...

Stratégie UX - EG105
Objectifs :
Identifier les spécificités du Web pour améliorer la navigation
Optimiser le parcours utilisateur sur les supports numériques
Appréhender les étapes et le déploiement. Voir plus...

Vers des indicateurs de performance - EG015
Objectifs :
Construire des tableaux de bord adaptés à la stratégie et aux objectifs
Déterminer les indicateurs de performance les plus pertinents
Faire évoluer et communiquer les indicateurs de performance. Voir plus...

 

Marketing - Vente

Apprendre à vendre - EG020
Objectifs :
Développer ses capacités dans le domaine de la vente
Etre capable d'argumenter une vente et conclure
Convaincre le client. Voir plus...

Développer son accroche client - EG028
Objectifs :
Savoir capter l'attention de son client
L'écouter pour le comprendre
Développer son empathie. Voir plus...

Négociation commerciale - Initiation - EG139
Objectifs :
Comprendre et rééquilibrer le rapport de force avec les acheteurs
Structurer son approche
Préparer ses leviers de négociation et se faire respecter à toutes les étapes de l'entretien. Voir plus...

Négociation commerciale - Perfectionnement - EG140
Objectifs :
Comprendre le processus de négociation
Optimiser la préparation de ses négociations
Maîtriser l’entretien en face à face. Voir plus...

Prendre des RDV par téléphone - EG169
Objectifs :
Acquérir les techniques efficaces de prise de rendez-vous téléphonique
Maîtriser la réfutation des objections au téléphone
Obtenir des rendez-vous qualitatifs. Voir plus...

Répondre à un appel d'offres - EG029
Objectifs :
Savoir analyser l'annonce et les cahiers des charges
Déterminer les points clés d'une réponse à appel d'offres
Préparer le dossier de réponse. Voir plus...

Réseaux sociaux pour vendre plus - EG027
Objectifs :
Connaître et utiliser les différents média sociaux
Développer sa légitimité sur le web
Optimiser le processus commercial digital. Voir plus...

Techniques de vente en BtoB - EG068
Objectifs :
S'adapter aux nouvelles attentes des clients BtoB
Acquérir les techniques et outils de la vente
Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente. Voir plus...

Techniques de vente en face à face - EG171
Objectifs :
Questionner et écouter le client/prospect pour connaître son réel besoin
Adapter ses techniques de vente à chaque situation client
Convaincre, conclure la vente et fidéliser la relation client.
Voir plus...

Techniques de vente par téléphone - EG170
Objectifs :
Maîtriser les techniques de vente par téléphone
Développer mon aisance au téléphone
Acquérir les bons réfléxes de techniques de vente par téléphone. Voir plus...

Vendre et fidéliser - EG014
Objectifs :
Optimiser la connaissance de son portefeuille client pour mieux les accompagner
Analyser sa base de données pour optimiser ses profils de parcours client
Accompagner ses clients pour les fidéliser et les engager sur la durée. Voir plus...