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Gestion de la relation client* - FD002FEDE

Certificat Officiel de Compétences FEDE

Inscrit au RNCP - *éligible CPF

en partenariat avec la Fédération Européenne des Ecoles

 

Objectifs :

> Développer l’excellence de la rela tion client pour a boutir à un engagement durable de la clientèle

> Personnaliser et individualiser la relation client, structurer et planifier les actions

> Gérer l'insatisfaction client et l'optimiser comme opportunité et développement de l'amélioration continue

 

Cette certification répond par une approche générique de la relation client, aux besoins des entreprises qui souhaitent améliorer leurs pratiques et accroître leur croissance.

 

Programme :

Relation Client

La formation est dispensée en 3 modules - (de 7h à 49h chacun selon positionnement)

La durée est fonction de l'environnement professionnel des candidats ; des séminaires peuvent être programmés en inter ou intra entreprise.

Les modules peuvent être suivis en continu ou discontinu. La péddagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l'interactivité, la prise d'initiative et l'esprit critique (mises en situation professionnelles, étude de cas, auto-positionnement..).

> Module 1 : Maîtriser les outils pour optimiser la relation client

> Module 2 : Développer d’une communication efficace de la relation client

> Module 3 : Gérer l'insatisfaction client - 1

> Module 4 : Gérer l'insatisfaction client - 2

 

Métiers :

> Responsable Service Client

> Responsable de la Relation Clientèle

> Chargé de clientèle

> Directeur Clientèle

Conditions d'admissions : Entretien de positionnement

 

 

Téléchargez la fiche complète

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02.31.43.96.10

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