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Management de proximité* - FD003FEDE

Certificat Officiel de Compétences FEDE

Inscrit au RNCP - *éligible CPF

en partenariat avec la Fédération Européenne des Ecoles

 

Objectifs :

Véritable relais et pilier dans l'entreprise, le manager de proximité se situe au coeur de l'action et doit organiser et piloter l'activité tout en veillant à fédérer, motiver et maintenir la cohésion au sein de l'équipe.

Les managers seront préparés à :

> Gérer l'activité avec agilité

> Accompagner le développement d'une équipe

> Favoriser un management collaboratif

> Permettre une harmonie de groupe

 

Cette compétence permet aux managers d'adapter une posture managériale qui favorise la collaboration dans leur équipe.

 

Management proximite

Programme :

La formation est dispensée en 2 modules - (de 7h à 70h chacun selon positionnement)

La durée est fonction de l'environnement professionnel des candidats ; des séminaires peuvent être programmés en inter ou intra entreprise.

Les modules peuvent être suivis en continu ou discontinu. La péddagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l'interactivité, la prise d'initiative et l'esprit critique (mises en situation professionnelles, étude de cas, auto-positionnement..).

> Module 1 : Gestion opérationnelle de l'activité

> Module 2 : Management des équipes

 

Compétences :

> Décliner les objectifs généraux en objectifs individuels et collectifs en veillant à ce qu'il soient réalistes, réalisables et porteurs de sens pour fédérer l'équipe autour d'un projet commun

> Organiser l'activité à travers un plan d'actions hiérarchisé des tâches à réaliser pour permettre à l'équipe d'atteindre ses objectifs

> Gérer avec agilité les imprévus et les risques pouvant survenir au cours de l'activité pour veiller à sa continuité et maintenir le niveau de performance attendu

> Identifier les caractérstiques individuelles de l'équipe au niveau des modes de comportements et des différences générationnelles pour obtenir une meilleure régulation et cohésion de groupe

> Conduire et animer des réunions en favorisant la participation collaborative des membres de l'équipe pour permettre l'émergence d'idées novatrices et renforcer le sentiment d'appartenance

> Gérer les situations et personnalités difficiles en veillant à adopter le comportement adéquat pour maintenir l'harmonie du groupe

 

Métiers :

> Responsable d'équipe

> Responsable d'un centre de profit

> Manager

> Consultant management

Conditions d'admissions : Entretien de positionnement

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02.31.43.96.10

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