loading

refonteheadcontact

Marketing digital* - FD004FEDE

Certificat Officiel de Compétences FEDE

Inscrit au RNCP - *éligible CPF

en partenariat avec la Fédération Européenne des Ecoles

 

Objectifs :

Concevoir et mettre en œuvre une stratégie digitale pour optimiser ses actions, développer sa visibilité et son efficacité sur le web.

Les managers seront préparés à :

> Mesurer et analyser les indicateurs de performance et ajuster les résultats

> Développer l'efficacité des actions marketing

> Adapter le modèle organisationnel de l'entreprise aux évolutions digitales

> Optimiser les différents canaux de communication et de distribution

 

Cette compétence permet d'accompagner la transformation digitale des entreprises pour assurer un déploiement efficace de la stratégie marketing digitale, intégrée à la stratégie de l'entreprise. 

 

Marketing digital

Programme :

La formation est dispensée en 4 modules - (de 7h à 35h chacun selon positionnement)

La durée est fonction de l'environnement professionnel des candidats ; des séminaires peuvent être programmés en inter ou intra entreprise.

Les modules peuvent être suivis en continu ou discontinu. La péddagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l'interactivité, la prise d'initiative et l'esprit critique (mises en situation professionnelles, étude de cas, auto-positionnement..).

> Module 1 : Conception d'une stratégie de marketing digital performante

> Module 2 : Mise en œuvre de la stratégie digitale

> Module 3 : Analyse de la performance de la stratégie digitale

> Module 4 : Développement et optimisation de la présence sur le web

 

Compétences :

> Réaliser une étude de marché en utilisant les outils marketing pour déterminer le positionnement de l'entreprise sur le marché face à la concurrence et dégager les opportunités à saisir

> Sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie marketing pour gérer l'image de marque et promouvoir les produits

> Suivre les différents indicateurs de performance du plan d'actions de marketing digital pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus

> Mettre en place et optimiser le référencement du site internet sur les moteurs de recherche pour accroître la visibilité sur internet

 

Métiers :

> Chief Data Officer

> Chargé de communication

> Responsable stratégie marketing

> Directeur marketing

Conditions d'admissions : Entretien de positionnement

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02.31.43.96.10

Voir les autres certifications