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Techniques de vente* - FD005FEDE

Certificat Officiel de Compétences FEDE

Inscrit au RNCP - *éligible CPF

en partenariat avec la Fédération Européenne des Ecoles

 

Objectifs :

> Appréhender les nouveux enjeux et motivations des clients pour structurer et améliorer les techniques de vente, à l'essor du chiffre d'affaires.

> Maîtriser les étapes de l'acte de vente : la prospection commerciale, les étapes de l'entretien de vente et la stratégie de négociation

> Professionnaliser les collaborateurs

Cette certification représente un moteur pour la croissance de l'entreprise par l'amélioration et l'harmonisation de leurs pratiques commerciales autour d'un socle commun de compétences. L'entreprise se retourve alors dans une logique de vendre mieux pour vendre plus.

 

Techniques vente

Programme :

La formation est dispensée en 3 modules - (de 7h à 49h chacun selon positionnement)

La durée est fonction de l'environnement professionnel des candidats ; des séminaires peuvent être programmés en inter ou intra entreprise.

Les modules peuvent être suivis en continu ou discontinu. La péddagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l'interactivité, la prise d'initiative et l'esprit critique (mises en situation professionnelles, étude de cas, auto-positionnement..).

> Module 1 : L'organisation de la prospection commerciale

> Module 2 : Les différentes étapes de l'entretien de vente

> Module 3 : La négociation client

 

Compétences :

> Déterminer le profil des prospects ciblés en s'interrogeant sur les secteurs ou acteurs susceptibles d'utiliser l'offre pour permettre une recherche d'informations optimisées

> Réaliser une accroche percutante et personnalisée pour asseoir sa crédibilité et éveiller l'intérêt du prospect

> Utiliser les techniques de communication afin d'obtenir toutes les informations nécessaires à une compréhension optimale du besoin et des motivations d'achat du prospect

> Utiliser les techniques de vente similaires à l'entretien en face à face en veillant à être attentif à la maîtriser de sa communication à distance pour compenser le manque de contact direct, lors d'un entretien de vente au téléphone

> Négocier les marges commerciales de son offre en tenant compte de la réglementation du marché européen pour aboutir à un accord financier permettant la satisfaction des deux parties dans un principe de "gagnant-gagnant"

 

Métiers :

> Responsable Magasin

> Attaché commercial

> Manager en Grande Distribution

> Responsable de secteur

Conditions d'admissions : Entretien de positionnement

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02.31.43.96.10

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